association-Michael-Jackson-Comunity

 association-Michael-Jackson-Comunity

Article sans titre

 demande d

 

Il est, pour les fans du chanteur, celui qui leur a ôté un être cher, quelqu'un d'essentiel dans leur vie. Et ce, de par le monde.

Les fans français de Michael Jackson veulent attaquer le docteur Conrad Murray pour le préjudice moral et affectif qu'il leur a causé, lorsque la star est morte le 25 juin 2009 d'une overdose médicamenteuse. Une idée complétement folle, amorcée par ces quelque mille fans qui ont créé une association en hommage à Michael Jackson et qui leur sert à attaquer le praticien. La Michael Jackson Community les réunit tous, et au-delà de célébrer leur chanteur favori, considéré comme un dieu, elle va leur permettre de se "venger", ou du moins de faire justice.

C'est François Vignolle, de M6, qui sort l'information. Ces fans de Michael Jackson souffrent profondément de ce manque. Leur avocat Emmanuel Ludot explique : "C'est comme s'ils avaient perdu un très bon ami. Tous ces fans avaient un attachement indéfectible pour Michael Jackson qui faisait partie de leur vie. Ils demandent donc une réparation au docteur Murray."

C'est devant le tribunal de Paris que le docteur Conrad Murray sera assigné, alors que leur plainte sera déposée dans les jours qui arrivent.

Selon l'avocat de la Michael Jackson Community, cette attaque judiciaire peut aboutir : "Cette plainte est recevable, car la loi stipule que toute personne qui a subi un préjudice moral peut attaquer en justice celui qui en est à l'origine."

Les fans souhaitent avoir accès à l'expertise médicale de MJ. Ils demandent un euro symbolique à Conrad Murray.

On est loin des 100 millions de dollars que demandait le procureur Walgren, au profit de la famille Jackson et surtout des trois enfants de la star, Paris, Prince et Blanket. A l'issue du procès, le juge Pastor a condamné Murray à une amende de 800 dollars, mais aussi de 30 dollars à verser au tribunal et 40 dollars de charges suplementaire



01/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres