association-Michael-Jackson-Comunity

 association-Michael-Jackson-Comunity

MICHAEL ET LE VITILIGO
jenny



Le vitiligo est une dermatose acquise, caractérisée par l'apparition de plaques blanches et dépigmentées, augmentant en surface et en nombre avec le temps. Cette dermatose est due à la disparition des mélanocytes fonctionnels et à la diminution du taux de mélanine dans l'épiderme. Elle peut être défigurante d'un point de vue esthétique et les zones lésées sont plus sensibles aux coups de soleil. Elle touche 0,1 à 2% de la population mondiale, sans prédominance de sexe ni de race. L'étiologie est inconnue et les nombreuses hypothèses pathogéniques n'expliquent pas l'ensemble des formes de la maladie. Bien qu'il n'existe aucune solution totalement satisfaisante pour traiter le vitiligo actuellement, de nombreuses options peuvent amener à des résultats acceptables chez la plupart des patients. La prise en charge des patients inclut la protection contre le soleil ainsi qu'une repigmentation médicale et chirurgicale. Les traitements médicaux consistent en une irradiation par des UVB de spectre étroit, de spectre large, de psoralen associé à des UVA, en la prise de corticostéroïdes, et en d'autres nouvelles approches. Le traitement chirurgical - méthodes de transplantation autologue -, est généralement recommandé pour le vitiligo stable ou focal, lorsque le traitement médical s'est avéré inefficace. Enfin, chez les patients présentant des zones étendues de vitiligo, la dépigmentation de la mélanine résiduelle devrait être envisagée. *Author: Dr S. Moretti (octobre 2003)*.

Cette maladie n'est ni infectieuse, ni contagieuse, et n'est pas douloureuse, si ce n'est par la douleur morale et les répercussions psychologiques se rapportant à l'intégrité de la personne et à son aspect esthétique.
Ces zones dépigmentées proviennent du dysfonctionnement des mélanocytes C'est une maladie auto-immune et multifactorielle.
Les recherches sur les causes possibles et les facteurs déclenchants envisageables s'orientent aujourd'hui dans plusieurs directions:

---- Origine endogène : génétique
---- Voie nerveuse (oxydation mélanocytaire)
---- Origine exogène : les frictions (phénomène de Koebner), les lésions cutanées...

Il n'existe aucun traitement qui permet de blanchir la peau d'une personne de couleur noire de façon à ce que sa peau devienne totalement blanche. Les seuls traitements qui existent sont des crèmes à base d'hydroquinone qui éclaircissent la peau, mais qui ne la blanchissent pas totalement. Michael Jackson est visiblement atteint du vitiligo dit universel, et il a sans doute utilisé ces crèmes pour uniformiser son teint, étant un personnage public, il ne pouvait pas prendre le risque d'apparaître avec d'énormes taches blanches sur le visage.
Michael Jackson a subi une "expertise" médicale pour vérifier ses dires lors de l'affaire Chandler en 1993, et un dermatologue désigné par le tribunal avait authentifié la maladie du chanteur...
Michael Jackson est entièrement refait par la chirurgie esthétique, il est donc plus facile de concevoir qu?il s?agisse d?un blanchiment de peau, pourtant il en est autrement?

Christophe Bloumé : « Il a toujours pensé que même les journalistes auraient du bon sens, une certaine honnêteté intellectuelle verraient bien qu'il a un problème, mais non?.Michael pensait que sa musique serai plus importante, qu'il pourrait chanter et danser sans avoir a publier son dossier médical a chaque prestation?.Comme les médias n'ont pas joué leur rôle, le monde n'a pas compris. C'est déjà difficile d'être noir aux USA, alors, un noir qui ne l'est plus vraiment?.Au bout d'un moment, on se demande ou est le vrai racisme, si c'est chez celui qui vous reproche d'être noir ou chez celui qui vous reproche de ne plus en avoir l'air ? »

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres