proces du 15 mars 2013
Affaire MJComunity/Murray
JUSTICE - Des fans de Michael Jackson assignent le docteur Conrad Murray en justice devant le tribunal de grande instance d'Orléans, pour préjudice affectif...
«On ne demande qu’un dollar symbolique...» Emmanuel Ludot, l’avocat de laMichael Jackson Community, a pris l’habitude de devancer la question. S’ils assignent, ce vendredi, le docteur Conrad Murray devant la justice française, ce n’est pas par intérêt pécunier. «Entre Michael et moi, il n’y a aucune histoire d’argent...», assure ainsi Myriam Walter, la présidente de l’association. C’est surtout leur statut de victimes que les fans de l’auteur de Thriller entendent faire reconnaître par un tribunal français.
«Les membres de notre association auront ainsi le droit d’aller se recueillir sur le tombe de Michael à Glendale, près de Los Angeles (USA). Pour l’instant, ce n’est pas possible», poursuit Myriam Walter. En parallèle, l’admiratrice a monté un dossier pour faire ériger une statue de la pop-star en France. «Disneyland était d’accord pour l’accueillir mais il aurait fallu payer l’entrée du parc pour s’y rendre...» Après avoir envisagé, sans succès, de la construire au Trocadéro ou au pied de la Tour Eiffel, Myriam Walter cherche aujourd’hui un autre lieu.